Presse & médias

Découvrez tous les derniers supports de Ville Renouvelée sur notre page dédiée à la presse et au médias !

Consultez nos rapports d’activités, nos dossiers de presse, nos communiqués officiels ainsi que toutes les ressources essentielles pour rester informé sur nos projets et initiatives. Restez connectés pour ne rien manquer de notre engagement pour une ville plus dynamique et durable.

Filtrer par :
Dépose des lettres «La Redoute» le 25 avril sur le bâtiment Pollet : un symbole visuel à Roubaix
Une page se tourne. Les célèbres lettres de l’enseigne «La Redoute» sur le toit du bâtiment Pollet (Blanchemaille) à Roubaix ont été retirées. L’avenir du site ? Ville Renouvelée avec la Métropole Européenne de Lille réhabilitent actuellement le bâtiment en nouveau site d’excellence dédié à la filière numérique du e-commerce.
Rapport d’activité 2023 de Ville Renouvelée
Imaginer la ville durable, renouvellement urbain, attractivité résidentielle, urbanisme temporaire, économie circulaire, développement économique ou création de nouvelles filières… Autant de thèmes à retrouver sur notre rapport d’activité 2023.
Dernières opportunités de la Lainière : un terrain et un bâtiment patrimonial pour la réalisation de logements.
Une consultation d’opérateurs vient d’être lancée pour la réalisation conjointe de deux programmes de logements le long de la voie verte.
Annonce des lauréats  de l’appel à projet pour la reconversion du site Terken dans le quartier de l’Union à Roubaix, Tourcoing et Wattrelos.
Annonce des lauréats de l’appel à projet pour la reconversion du site Terken dans le quartier de l’Union à Roubaix, Tourcoing et Wattrelos.
L’équipe de REALITES a été choisie à l’issue d’un appel à projet pour réaliser la spectaculaire reconversion du site Terken.
Vatel France, prestigieuse école hôtelière ouvrira un campus « Vatel Academy » dans le quartier Campus Gare à Roubaix en 2027
Le campus de 13 000m2 offrira des formations de qualité dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, et de la cuisine, s’adressant aux jeunes de 16 à 20 ans, et aux personnes en reconversion professionnelle.
Logo Ville Renouvelée
Avant toute utilisation, nous vous remercions de contacter le service communication com@ville-renouvelee.fr.