Publié le 13 Fév. 2024

Visite de la Villa Factory de PROMOGIM à l’Union

Visite en avant-première, avant sa livraison, de la toute nouvelle résidence Villa Factory de PROMOGIM à l’Union. En présence de Bérengère Duret, Martine Leblanc, Alexandra Huvenne, Isabelle MARIAGE, Giuseppe Lo Monaco, Julien Lambert, Julien Debels.

La résidence Villa Factory, c’est 70 logements du T2 au T4 avec balcons, jardins, terrasses ou loggias, répartis en 2 bâtiments sur un terrain d’environ 4 700 m². Ce programme comprend également des places de parkings.

Ville renouvelée tourcoing roubaix union perspective Promogim logements Villa Factory

La résidence est située sur deux communes : le premier bâtiment à Tourcoing avec 41 logements en accession libre et le second à Wattrelos avec 29 logements en location pour CDC Habitat.

Son architecture, sobre et contemporaine, s’intègre parfaitement dans le tissu urbain existant avec ses briques si représentatives de notre région. Cette résidence bénéficie du réseau de chaleur urbain, majoritairement alimenté par des énergies renouvelables et de récupération, ce qui permet de fournir aux habitants un système de chaleur à coût maîtrisé, et moins polluant.

Un premier bâtiment sera livré aux acquéreurs dans les jours à venir. Le second courant juin 2024.

Nous sommes ravis d’accueillir prochainement de nouveaux habitants dans le quartier de l’Union, écoquartier vivant, dynamique et attractif mêlant habitat, activités économiques et espaces naturels.

Architecte : Yannick Troubat – agence YTAU Architecture Urbanisme à Paris L’union, un projet Métropole Européenne de Lille (MEL) aménagé par Ville Renouvelée sur les communes de Ville de Roubaix, Ville de Tourcoing et Wattrelos.

Rendez-vous avant l’été 2024 pour son inauguration.