Publié le 21 Déc. 2023

Retour en images de l’Urban Trail à Tourcoing

Vendredi  21 décembre, nous avons eu le plaisir d’ouvrir les portes de la Chaufferie de la Tossée et du parc de l’Union pour accueillir les participants au tout 1er Urban Trail Tourquennois.

L’urban trail, c’est bien plus qu’une simple course dans la Ville de Tourcoing. C’est une découverte du patrimoine, ponctuée d’animations, d’expositions et de musique tout au long du parcours dans une ambiance colorée. 🎨🎶
Pour cette 1ère édition, 1 800 participants pour 3 circuits de 5 à 12 km.

La Chaufferie de la Tossée s’est parée de ses plus belles couleurs pour offrir un accueil chaleureux aux coureurs avec une soupe proposée par le Centre Social Boilly et un spectacle de danse de la compagnie 6eme Sens School. 💃🥣

Ce lieu, témoin d’une histoire essentielle dans la vie quotidienne des habitants pendant des années, prend aujourd’hui une nouvelle dimension. Il accueille des expositions, des guinguettes éphémères et des événements. Ville Renouvelée porte une approche innovante pour ses espaces en friche. Notre démarche de gestion transitoire vise à insuffler une nouvelle vie temporaire à ces lieux en attendant leur réaménagement à long terme. 🌟 »

L’Imaginarium à la Plaine Images (Lille métropole) 🏭
Structure installée dans l’ancienne retorderie, elle abrite un incubateur de projets où chercheurs, entreprises et étudiants évoluent ensemble. N’hésitez pas y entrer pour y admirer la remarquable réhabilitation ! Édifiée en 1861 par la société Dervaux Lamon, le bâtiment était à l’origine un peignage de laine.

Images drones : Art Zone

Évènement soutenu par :
Ministère de la CultureMétropole Européenne de Lille (MEL)Département du NordVille de Tourcoing