Publié le 18 Avr. 2024

L’Union en Mouvements revient pour sa 3e année consécutive, avec un beau programme d’évènements de mai à novembre comme on les aime.

Plus de 25 partenaires associatifs ou institutionnels se sont réunis en novembre dernier pour concocter un programme d’animations natures, sportives, familiales et culturelles :

Fête du canal, de la nature, du sport, concert, expo, course de pirogue, jam graffiti, art du « parkour » urbain…

L’Union en mouvements

1er évènement le samedi 25 mai de 14h à 18h : festival des mobilités

Venez essayer de nombreux modes de déplacement doux porté par l’association Parkour 59.

Découvrez aussi de nombreux stands (atelier réparation de vélo, création de porte clés,…)

Le programme complet à venir. Le mois de juin sera riche en évènement, gardez l’oeil ouvert.

L’Union en mouvements est un dispositif porté par l’équipe innovation Ville Renouvelée en partenariat avec la Maison de l’Eau et de la Pêche et de la Nature à Roubaix et soutenus par la Préfecture du Nord, la Région Hauts-de-France, les villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos et la Métropole Européenne de Lille (MEL), pour qui nous aménageons le quartier.
Merci à tous les acteurs qui animent et font du quartier de l’Union un espace de vi(ll)e dynamique !