Publié le 16 Fév. 2021

DELTASOL s’installe à la Lainière, témoignages

Mickaël, Anthony et Samuel Barbosa sont les dirigeants de Deltasol, une entreprise familiale de dallage industriel béton, créée il y a 6 ans. Leur savoir-faire : les dallages industriels en béton pour des sites de stockage et logistique, pour des surfaces commerciales, des salles de sports… L’entreprise travaille pour les grands noms du BTP : Bouygues, Ramery, Rabot Dutilleul…

DELTASOL s’installe à la Lainière, témoignages

Pourquoi s’implanter à la Lainière ?

Et c’est à la Lainière que la PME a choisi de s’implanter pour concrétiser ses perspectives d’évolution et de développement. Une arrivée en juin prochain, hautement symbolique car elle est la 1ere implantation d’une entreprise utilisatrice dans le projet.

Nous les avons rencontrés pour qu’ils nous expliquent leur choix.

« Aujourd’hui nous sommes implantés à Tourcoing, à proximité du quartier de l’Union, dans un local qui commence à être exigu pour notre activité. Nous étions à la recherche d’un site plus adapté lorsque nous avons eu l’opportunité d’acquérir un foncier ici à la Lainière. Nous n’avons pas hésité car c’est le site idéal.

Roubaisiens et tourquennois de naissance, nous sommes particulièrement attachés au territoire. Il était important pour nous d’y rester. De plus, l’ensemble de nos salariés vivent à quelques mètres seulement de la Lainière et pourront venir travailler à pieds ou à vélo. S’implanter ici va nous faire gagner en confort et en logistique. En effet, l’accessibilité est un point fort car très rapidement nous pouvons rejoindre les principaux axes de la métropole lilloise. Ce sont de vrais gains pour une PME comme la nôtre.

Autre bénéfice : la Lainière est le seul quartier d’activités de la métropole qui se situe en ville. D’ici nous avons accès aux commerces et services, nous pourrons profiter de la vie de quartier et des différents équipements à venir comme la voie verte. Ça sera très sympa à vivre.

Le chantier a démarré le 15 janvier 2021 et devrait s’achever fin juin. Sur ce terrain de 3 600m², nous allons construire deux bâtiments de 500m² chacun. Un pour le siège de la société avec nos bureaux et l’atelier et deux cellules à la location dans le second bâtiment. Il restera de la place pour une éventuelle extension d’ici 2 à 3 ans. Nous espérons évoluer dans les années à venir et le site de la Lainière nous permettra de réaliser nos projets.

D’ici là, nous avons hâte de nous y installer ! »

Et pourquoi pas vous ?

La Lainière c’est :

33 hectares

1 000 salariés à terme

500 logements

Concédant Métropole européenne de Lille
Maître d’ouvrage : Ville Renouvelée et Nacarat
Contrat : Concession d’aménagement
Durée : De 2014 à 2026
Budget : 63M€ HT
Maîtrise d’œuvre Claire Shorter (urbaniste) / Empreinte (paysagiste) / Artelia (VRD)

Découvrez l’avenir de ce quartier

EN COURS La Lainière, territoire d’excellence
Roubaix / Wattrelos
La Lainière, territoire d’excellence
La Lainière, qui s’étend sur 33 hectares, prend place dans un vaste contexte de revitalisation du versant Nord Est de la métropole lilloise, sur les anciens fleurons de l’industrie textile française.
Lot PA6  – achat foncier
Lot PF3  – achat foncier